Qui est Capitaine Rémi ?

Rémi Le Calvez

Rémi Le Calvez, 35 ans, écrivain voyageur, photographe, demi-sel (moitié breton, moitié parisien), passionné de sport, de nature et de rencontres. J’écris des livres sur mes aventures à pied, en radeau, en vélo, en stop.

Bibliographie :

Filmographie :

En 2015, après des années à travailler derrière un écran, j’ai décidé de changer de vie et de poursuivre mes rêves.  J’ai écrit ma liste de rêves avec l’idée de tous les réaliser. Je suis devenu Capitaine Rémi, le Capitaine de ma vie.

C’est ainsi que je suis parti au bout du monde réaliser des défis insolites : faire plus de 20000 km en autostop, traverser l’Atlantique en voilier, marcher sur le légendaire GR20, descendre la Seine en pédalo.

Chaque défi est l’occasion pour moi de grandir et de partager mes expériences. Je suis persuadé que tout est possible dans la vie à la condition de le vouloir. Mais vouloir n’est pas toujours suffisant, il faut alors se dire la chose suivante : « Je vais le faire et me donner les moyens d’y arriver. » Avoir des rêves, c’est bien, mais se dire qu’il est possible de les réaliser, c’est encore mieux

Capitaine Rémi - Crozon

Ecrivain voyageur

Je raconte des histoires depuis 2017, lorsque j’ai publié mon premier livre sur ma transatlantique en voilier. Depuis, mon crayon ne me quitte plus dans mes voyages et je prends un malin plaisir à raconter mes aventures insolites.

Et si je traversais l'Atlantique en voilier
Et si je traversais l'Atlantique en voilier
GR20 L'Aventure of Corse
GR20 L'Aventure of Corse
Mon tour du monde des défis insolites
Mon tour du monde des défis insolites